Pour parler de libération émotionnelle, il faut d’abord parler émotion. Qu’est-ce qu’une émotion ? C’est un message que nous envoie notre corps pour nous signaler qu’un besoin n’est pas satisfait. Elle n’est pas belle la magie du corps humain ? Si on est à l’écoute de son corps et de ses besoins, on arrive assez facilement à écouter le message et à le traiter, mais si on ne sait pas faire, c’est une toute autre histoire. Nos parents ne nous ont pas appris à écouter ces messages car eux même ne savent pas faire. C’est pourquoi les émotions “non traitées”, “non écoutées”, empêchent la bonne circulation énergétique corporelle, ce qui provoque un blocage. Si ce blocage persiste, cela peut engendrer certaines pathologies. D’où l’importance de traiter la libération émotionnelle.

Qu’est-ce que la libération émotionnelle ?

La libération émotionnelle est le fait, comme son nom l’indique, de se libérer, se délester des émotions qui peuvent bloquer, se décharger d’une charge émotionnelle. Il y existe plusieurs type d’émotions :

1 – Nos émotions

Au cours de notre vie, on vit pléthore d’événements qui nous procurent des émotions dites “positives” et d’autres dites “négatives”. Si elles ne sont pas exprimées sur le moment, elles restent enfouies à l’intérieur de nous. Et plus le temps passe, plus le blocage lié à l’émotion va grossir. 

2 – Les émotions héritées

Il est important de savoir que certaines de nos émotions ne nous appartiennent pas. Elles nous ont été transmises par les générations précédentes qui n’ont pas réussi à les traiter. Au même titre que les schémas répétitifs, les croyances limitantes. Il est possible de casser le cycle en comprenant le message derrière cette répétition.

3 – Les émotions absorbées

Nous vivons entourés des gens que l’on aime, de notre famille, de nos amis avec qui les relations sont plus ou moins fortes. Et il arrive que parfois les émotions de nos proches nous touchent de très près et finissent par être absorbées par notre corps comme si elles nous appartenaient.

Quel que soit le type d’émotions bloquées, il est important de les libérer grâce à une technique de libération émotionnelle afin de lever les blocages et permettre la bonne circulation énergétique.

Comment je pratique la libération émotionnelle ?

Grâce à toutes mes formations et mes capacités, j’ai créé une méthode qui me permet d’utiliser les outils, dont votre corps, votre inconscient, votre âme à besoin pour se libérer. Tout d’abord, je questionne votre corps afin de savoir s’il y a des émotions bloquées, depuis quand ? Où sont-elles bloquées ? Cela se fait soit par des tests musculaires (méthode proche de la kinésiologie) ou soit grâce à un état de transe (état hypnotique) en demandant directement à l’inconscient. Une fois les émotions libérées, il faut aider le corps à évacuer et à rétablir la circulation énergétique, je lui demande donc de quel outil il a besoin. 

Dans ma caisse à outils, j’ai : l’E.F.T. (technique de libération émotionnelle), l’aromathérapie psycho-émotionnelle, les soins énergétiques, l’hypnose, la sophrologie. Plusieurs de ces techniques peuvent être utilisées au cours d’une même séance, c’est pourquoi les séances durent en moyenne 1 h 30 à 2 H. Votre avantage ? D’avoir accès à plusieurs outils au même endroit, et de ne payer qu’une séance pour l’utilisation de plusieurs pratiques. Ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent.

Comment faire pour tester ?

Envie de tester ou d’en savoir plus, je vous invite à me contacter au 06 08 15 03 30, mais également disponible par WhatsApp, par mail : unsoupcondemoi@gmail.com. Suivez-moi sur les réseaux sociaux : @soupcondemoi

Vous avez également la possibilité de prendre RDV via mon site internet : www.unsoupcondemoi.fr et sur résalib via ce lien : www.resalib.fr/praticien/77618-un-soupcon-d-emoi-sophrologue-angers