Sur la route … mais quelle route ?

Si le brouillard s’installe devant toi, n’avance pas à l’aveugle ! Cherche plutôt à savoir pourquoi il t’empêche d’avancer !

Si sur ta route, il y a des obstacles qui t’empêchent d’avancer, c’est certainement que tu n’as pas pris le bon chemin ! Suis-tu le chemin du cœur ou le chemin de la raison ? Comment te sens-tu sur cette route ? Que signifie pour toi ce brouillard ? Quels sont tes ressentis ?

Autant de questions que tu pourrais te poser puisque tu ne peux plus avancer ! Plutôt que de t’acharner à vouloir avancer sur un chemin qui ne te correspond pas, utilises cette énergie pour trouver la bonne voie. La voie qui est faite pour toi, celle qui te fait te sentir bien. Facile à dire, tu me diras ?! Peut-être, mais sache que tu n’es pas seul, d’autres sont passé par là avant toi, tout comme moi…

Fais une pause !

Commence par pendre une profonde inspiration et fais le point sur ton véhicule (ton corps), est-il en bon état ? Y a-t-il des voyants qui se sont allumés ? Si je fais le comparatif à une voiture ou tout autre véhicule motorisé, c’est qu’en règle général, on prend soin de sa voiture pour être sûre qu’elle puisse démarrer demain et continuer à nous amener à notre prochaine destination.

Notre corps est notre moyen de transport, et comme il n’a pas de tableau de bord pour nous indiquer que la batterie est à plat par exemple, il nous envoie des signaux par le biais d’inconfort, de douleurs ! Mais si on n’est pas à l’écoute de son corps, on peut en ne pas comprendre ou ressentir les signaux ! Dans ce cas, on se retrouve souvent, « comme par hasard » confronté à des difficultés qui nous empêche d’avancer aussi vite qu’on aimerait, ou qui nous bloque complètement la route !

écoute toi !

Qui mieux que toi, sais ce qui est bon pour toi ? La réponse est personne bien entendu, seul toi sais ce dont tu as besoin, mais en as tu conscience ?

Si tu ne sais pas ce qu’il te faut ou que tu ne sais pas quelle route prendre. Ferme les yeux, fais le vide en toi et écoute cette voix intérieure, cette sensation, ce frisson, ce ressenti… Cette première chose que tu entends au fond de toi, c’est ça la voie du cœur, puis le mental prends le relais, et là, c’est une tout autre histoire !!

Tu veux en savoir plus, continuer sur cette route, mais tu as besoin d’aide, je suis là pour t’aider à trouver ta voie, à te libérer de ses entraves qui t’empêchent d’entendre ta voix intérieure. Alors, qu’attends-tu pour commencer à t’écouter ?