Dans mon cabinet situé au centre-ville d’Angers, je vous propose de vous accompagner en hypnose éricksonienne

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose éricksonienne, est une pratique thérapeutique qui permet d’atteindre un état modifié de conscience afin de dépasser les limites du conscient, pour avoir accès à ses propres ressources inconscientes. D’ailleurs, notre inconscient est un réservoir de ressources… Il serait donc dommage de ne pas mettre à profit toutes ses ressources pour continuer à évoluer. Malheureusement, on ne peut accéder aussi facilement à ses ressources. Pourquoi ? Parce qu’en général, on n’a pas conscience de posséder toutes les ressources et deuxièmement, parce que nos filtres, croyances limitantes nous empêchent de voir les choses comme elles sont réellement.

C’est compliqué de comprendre ? Oui, je sais, mais pour essayer de faire simple. On est en état hypnotique plusieurs fois dans une journée sans même en avoir conscience. Un petit exemple ? Vous vous rappelez à l’école primaire, assis sur la chaise à regarder par la fenêtre en pensant à tout autre chose, pendant qu’une partie de vous écoutait ce qui se passait dans la classe. Ça, c’est de l’hypnose !! Votre esprit conscient s’évade pendant que votre inconscient lui enregistre ce qui se passe à côté de lui. De la même façon que lorsque vous conduisez et qu’une fois arrivez à destination, vous vous demandez comment vous avez fait la route !

Ce qu’il faut retenir : l’état hypnotique ou comme on aime à l’appeler : la transe est un état naturel qui nous permet d’avoir accès à nos ressources.

Quels sont les différents types d’hypnose ?

  •  classique : le thérapeute domine et dit à son client ce qu’il va ressentir.
  • spectacle : mise en scène et jeux autour de la magie de l’hypnose
  • médicale : réservée au domaine médical
  • spirituelle : exploration des vies antérieures
  • humaniste : travail autour de métaphores et archétypes.
  • conversationnelle : le praticien discute avec le client sous hypnose afin de déclencher des prises de conscience.
  • auto-hypnose : la personne se met elle-même en état de transe pour un lâcher prise.
  • ericksonienne : suggestions proposées de façon permissives et indirectes.

L’hypnose comment ça fonctionne ?

Pendant que vous laissez votre conscient partir en vadrouille en vacance… Je discute avec votre inconscient (un peu, comme je le fais déjà en libération émotionnelle).

Est-ce que je peux vous inciter à faire ce que je veux en état hypnotique ?

La réponse est NON. D’une parce que votre inconscient ne fera que ce qui est écologique pour vous. Et de deux, par ce que je suis là en toute bienveillance et pour vous aider. Ce que vous pouvez voir à la télévision n’est pas de l’hypnose erciksionnienne, ce n’est pas la même chose qu’on peut faire en cabinet. Autrement dit, ce que vous voyez sur la télé, c’est de l‘hypnose de spectacle.

Pourquoi utiliser l’hypnose

Le champ d’action de l’hypnose est très vaste, voici quelques exemples :

  • Développement personnel : booster son potentiel, gérer son stress, se préparer à un examen, augmenter sa concentration…
  • Peurs & phobies : prendre l’avion, phobies de certains animaux ou insectes..
  • Addictions : tabac, nourriture, alcool…
  • Traumatismes : SSPT, violence…
  • Troubles fonctionnels : énurésie, migraines, sommeil, mémoire…
  • Lien : deuil, lien nocif…

liste non-exhaustive

Où me suis-je former ?

Chez sophrenzen pour l’hypnose eriksonienne, et mes spécialités à venir (speed hypnose, tabac et poids en 2024). L’école et la façon d’apprendre l’hypnose sont importantes. Sachez que tous les protocoles que je vous propose pendant nos séances, je les ai testées à plusieurs reprises sur des apprenants, mais je les ai vécues comme vous pourrez les vivre. J’ai donc travaillé sur moi pendant toute la durée de la formation et après.

« Nous avons tous en nous, les ressources pour vivre une bonne vie. »

Milton Erickson

arabesque papillon à l'envers