Vous vous sentez stressée ? Vous êtes submergée par des émotions négatives qui impactent votre quotidien ?

Alors, il est gand temps pour vous de découvrir l’EFT, une technique simple, rapide et puissante pour vous libérer des charges négatives et retrouver un sentiment de paix intérieure.

L’EFT, qu’est-ce que c’est ?

L’EFT (Emotional Freedom Technique), ou technique de libération émotionnelle, est une technique psycho-corporelle qui combine des principes de la médecine chinoise traditionnelle et de la psychologie moderne.

En tapotant doucement sur des points spécifiques du corps tout en se concentrant sur une émotion négative, l’EFT permet de :

Prenons un exemple d’exercice EFT :

Le stress que vous pouvez ressentir quand vous êtes au travail ou que vous ressentez en pensant au travail.

  1. Choisissez une émotion négative spécifique liée à votre travail (par exemple : la colère, la frustration ou l’anxiété…)
  2. Attribuez-lui une note, sur une échelle de 0 à 10 en fonction de son intensité. Sachant que 0 c’est le minimum est 10 le maximun, c’est insupportable
  3. Créez une phrase de « mise en place » : qui comme par « même si », suivi de l’émotion ressentie, et qui finit par une affirmation positive du genre « je m’aime et je m’accepte complètement comme je suis » . Par exemple : « Même si je me sens submergé par le stress au travail, je m’accepte et je m’aime profondément. »
  4. Tapez doucement sur le point « Sourcil interne » (situé au début du sourcil) tout en répétant la phrase de « mise en place » trois fois.
  5. Continuez en tapotant sur les points suivants dans l’ordre indiqué :
    • Point latéral de l’œil
    • Sous l’œil
    • Sous le nez
    • Menton
    • Clavicule
    • Sous le bras
    • Aisselles
    • Sommet de la tête
  6. Répétez la phrase de « rappel » sur chaque point : « Je choisis de me libérer de ce stress. »
  7. Créez une phrase de « positif » qui renforce l’affirmation positive de votre phrase de « mise en place ». Par exemple : « Je suis calme, centré et capable de gérer efficacement mon travail. »
  8. Tapez sur les points en répétant la phrase de « positif » trois fois.
  9. Évaluez à nouveau l’intensité de votre émotion sur une échelle de 0 à 10.

L’EFT : pour qui ?

L’EFT est une technique simple et accessible à apprendre et à pratiquer, que vous pouvez utiliser seul ou avec l’aide d’un praticien certifié. Quelque soit votre âge, et votre problématique, sachez qu

De nombreuses ressources sont disponibles en ligne et dans les bibliothèques pour vous guider dans l’apprentissage de l’EFT.

N’hésitez pas à explorer cette approche prometteuse pour améliorer votre bien-être émotionnel et physique.

L’EFT ne se substitue pas à un suivi médical ou psychologique. Si vous souffrez de troubles émotionnels importants, il est important de consulter un professionnel de la santé mentale.